Après le rachat d’Enterasys pour 180 millions de dollars, Extreme Networks va unifier le channel des deux entreprises. Cette opération débutera en janvier 2014 et se déroulera en trois phases , nous apprend ChannelPro, qui a recueilli les confidences de la vice-présidente d’Extreme Network en charge du channel et des partenaires, Theresa Caragol, et de Mark Pearce, responsable EMEA channels & alliances.

Dans un premier temps, tous les partenaires auront accès à l’ensemble du portefeuille de produits des deux entreprises.

La deuxième phase consistera à fusionner les programmes partenaires des deux entités.  » Il y a environ 8 programmes différents du côté d’Enterasys. Par ailleurs nous n’avons pas mené à terme la réorganisation de notre propre programme entamée il y près d’un an et demi. Nous allons donc à présent mettre tout cela ensemble « , explique Mark Pearce.  » J’ai l’intention d’avoir un seul programme global, avec environ 20% d’ajustement au niveau régional. « 

La dernière étape, qui se déroulera entre avril et juin 2014, consistera justement à rationaliser le circuit de distribution. Extreme Networks estime en effet être sur-représenté dans certaines contrées, notamment en Amérique du Nord et dans la zone EMEA, et souffrir d’un réseau anémique ailleurs.  » En Amérique du Nord cette rationalisation de la distribution se fera en avril.  Revoir les contrats et les légalité des opérations dans les autres régions demandera sans doute plus de temps « , prévient Theresa Caragol.

Pour mettre cette nouvelle structure de distribution en place, la société va organiser des réunions d’information dans les différents pays. Réunions auxquelles devraient être conviés les distributeurs.