Après l’achat en novembre dernier d’Enterasys – une opération de 180 millions de dollars – Extreme Networks avait annoncé l’unification du channel des deux entreprises et la mise en place d’un nouveau programme partenaires.
» Il y a environ 8 programmes différents du côté d’Enterasys. Par ailleurs nous n’avons pas mené à terme la réorganisation de notre propre programme entamée il y près d’un an et demi. Nous allons donc à présent mettre tout cela ensemble. J’ai l’intention d’avoir un seul programme global, avec environ 20% d’ajustement au niveau régional « , avait alors expliqué Mark Pearce, responsable EMEA Channels & Alliances.
C’est à présent chose faite. Le nouveau programme, baptisé Extreme Partner Network (EPN), est destiné à simplifier les processus de vente avec un seul réseau de distribution (d’environ 2.700 partenaires dans le monde), un portefeuille de produits combiné, une seule segmentation (Diamond, Platinum, Gold et Silver) et un seul système de rétribution (Extreme Development Funds Program).
Trois types de certifications sont mis en place : Extreme Sales Professional (ESP), Extreme Design Professional (EDP) et Extreme Solution Engineer (ESE).
Le niveau Silver ne nécessite aucune certification. Il n’implique pas non plus de chiffre d’affaires minimum.
Un Deal Registration Program est également prévu afin de protéger les investissements avant-vente des partenaires..
Les revendeurs qualifiés peuvent proposer à leurs clients les services d’Extreme Networks dans leur globalité, ou associés à leurs propres services à travers le portefeuille PartnerWorks.
L’équipementier annonce également la mise en place d’un Demand Center amélioré pour le lancement d’opérations marketing à la demande ainsi que le renforcement de sa logistique avec 125 dépôts à travers le monde.