Exclusive Networks Group affirme avoir réalisé 109% de ses objectifs au premier trimestre, atteignant un chiffre d’affaires de plus de 62 millions d’euros. La marge d’exploitation se situe quant à elle au dessus des 8%.

Rappelons que le distributeur à valeur ajoutée a vu en 2011 son chiffre d’affaires bondir de 70% pour atteindre 182 millions d’euros. L’objectif 2012 est un peu plus modeste puisque l’entreprise compte réaliser plus de 275 millions d’euros, soit une progression d’un peu plus de 50%.

« Les résultats du premier trimestre 2012 sont impressionnants compte tenu de la pression exercée sur les dépenses et d’une concurrence intense sur le marché. Le premier trimestre de l’année est généralement difficile, c’est donc un signe très encourageant pour le reste de l’année. Cette performance représente une amélioration d’environ 29% par rapport à la même période l’an passé », constate le PDG d’Exclusive Networks Group, Olivier Breittmayer, dans un communiqué.

Fondé en 2003, le spécialiste des solutions de sécurité, d’infra-réseau, de communication unifiée et de stockage compte 40 partenaires, emploie 280 personnes (depuis l’acquisition en 2011 de l’Allemand TLK Distributions) et affirme travailler régulièrement avec environ 5.000 revendeurs à travers notamment l’Europe et l’Afrique francophone.