L’éditeur spécialisé en gestion des droits et des accès annonce la disponibilité de son offre en mode souscription via les clouds de ses partenaires. En France, sa maison-mère Atos est son premier partenaire à relayer sa technologie de cette façon. Atos vient ainsi de présenter à l’occasion de VivaTech une option de gestion des identités sécurisée basée sur la technologie de sa filiale pour les applications hébergées dans son Cloud. Atos est pour l’instant le seul hébergeur à relayer l’offre d’Evidian en mode souscription en France. Mais Evidian assure avoir signé avec d’autres hébergeurs en Europe.

Ce modèle hébergé prépare l’arrivée pour la deuxième partie de l’année d’une version entièrement SaaS de son offre de gestion des accès (SSO). Les partenaires pourront gérer les accès de leurs clients directement depuis le Cloud sans avoir besoin d’héberger la technologie Evidian. La disponibilité de cette offre s’accompagnera du lancement d’un programme de succès client (customer success) pour encourager les partenaires à fidéliser les clients sur cette offre SaaS et mieux la promouvoir, dévoile Sébastien Brachet, directeur général d’Evidian. À la clé, des accélérateurs et des remises additionnelles pour les partenaires.

Présent dans 72 pays, Evidian multiplie les initiatives pour renforcer son réseau de distribution sur lequel reposent quasiment 100% de ses revenus. Après avoir mis en place un programme partenaires complet, l’éditeur a nommé fin 2018 un channel manager monde : Yann Vincent. En France, Evidian revendique une vingtaine de partenaires actifs, parmi lesquels Aduneo, Sogeti, Steria et plus récemment : ARD, Synetis et Idento. Fort de 5 millions d’utilisateurs de ses solutions répartis entre 900 clients, Evidian a réalisé près de 12 M€ de chiffre d’affaires en 2017 en France avec une centaine de salariés.