Nate Mitchell, un des pères d’Oculus, vient d’annoncer qu’il quittait la société de réalité virtuelle acquise par Facebook en 2014. Après sept ans de présence chez Oculus, Mitchell qualifie sur Reddit.com son départ de « doux-amer », précisant qu’il va désormais « voyager, être avec sa famille et recharger ses batteries ».

« Après sept années incroyables, j’ai décidé de quitter Oculus / Facebook », précise-t-il. « Je m’attends à ce que l’incroyable équipe de Facebook continue de nous surprendre et de nous ravir dans sa mission qui consiste à construire la prochaine plateforme informatique. J’ai hâte de voir ce qui va suivre. » 

Nate Mitchell a cofondé Oculus en 2012 et est responsable du produit de réalité virtuelle de Facebook depuis l’acquisition de sa société.

Il semble que l’intégration de dirigeants d’entreprises acquises ne soit pas sans douleur. Outre l’autre cofondateur d’Oculus, Palmer Luckey, Jan Koum, cofondateur et CEO de WhatsApp ainsi que les fondateurs d’Instagram, Kevin Systrom et Mike Krieger, ont également quitté le géant de Menlo Park.