La France va reporter à une date qui n’est pas encore fixée la vente aux enchères des fréquences 5G prévue mi-avril a indiqué une porte-parole de l’Arcep dans un mail transmis à Bloomberg. Cette date sera fixée en fonction de l’évolution de la pandémie.

Le gouvernement a pour objectif de lever au moins 2,17 milliards d’euros de cette vente.

De son côté, le PDG d’Iliad, Thomas Reynaud, a indiqué lors d’une conférence de presse en ligne que l’opérateur avait prévu un éventuel report de la vente aux enchères. Il a ajouté que cela ne changerait en rien le projet de lancer la commercialisation d’une offre 5G d’ici la fin de l’année.

L’autorisation d’exploitation des licences devait normalement être délivrée fin juin. Orange avait d’ailleurs prévu de lancer son offre cet été.

Rappelons que la 5G est déjà opérationnelle dans plusieurs pays européens dont l’Allemagne, l’Espagne, l’Irlande, l’Italie et le Royaume-Uni.

Par ailleurs, toujours compte-tenu de l’évolution sanitaire exceptionnelle, l’Arcep annule sa conférence Territoires Connectés qui devait se dérouler le 1erer avril 2020 à la Bibliothèque Nationale de France à Paris.