HP France se porte très bien et fait partie du Top 5 des filiales les plus performantes du constructeur dans le monde. C’est son patron Gérald Karsenti qui l’affirme à nos collègues de Silicon.

Les ventes de PC auraient progressé à 27% de parts de marché et la filiale serait première mondiale pour les ventes d’imprimantes. Enfin, la plus grande partie du chiffre d’affaires proviendrait de nouvelles affaires, les revenus récurrents ne pesant que 30%.  » Contrairement à l’un de nos concurrents, nous ne disposons pas d’une rente récurrente liée à des activités mainframe « , a d’ailleurs tenu à préciser Gérald Karsenti.

Cette bonne santé aurait permis de limiter l’impact de la grande purge mondiale qui prévoit le départ de 29.000 collaborateurs en plusieurs phases d’ici fin octobre 2014. Prévu pour 500 personnes, le plan initial de l’Hexagone devrait finalement se limiter à 400 départs anticipés.

Interrogé sur l’éventualité d’une nouvelle vague de suppressions d’emploi toujours dans le cadre du plan de 29.000 suppressions d’emploi concocté par Palo Alto, le patron de la filiale française a promis des précisions le 14 janvier prochain a-t-il promis.  » La filiale française travaille sur le même mode que pour le plan précédent « , a-t-il toutefois convenu.