SSII spécialisée dans la gestion documentaire et plus précisément dans le domaine de l’éditique, EMS rejoint le groupe Onepoint. Les conditions financières de l’opération ne sont pas communiquées.
Créée en 2005, EMS propose des services d’expertise. En rejoignant l’équipe Onepoint de près de 2.000 salariés, la société vient enrichir et élargir l’offre du groupe qui comprend déjà des services de conseil et d’accompagnement dans les choix stratégiques, organisationnels et opérationnels pour l’évolution des métiers et des systèmes d’information. Onepoint propose des solutions sur mesure en s’appuyant sur un écosystème de partenaires. Le groupe est implanté dans toute l’Europe du Nord-Ouest, au Canada, aux Etats-Unis, en Tunisie et en Chine et offre ses services aux clients des secteurs privé et public.
«La communication est l’un des pans majeurs de la transformation numérique ; il était donc important pour nous de pouvoir répondre aux besoins spécifiques de nos clients dans ce domaine et leur proposer de nouveaux services en gestion des communications client», explique dans un communiqué Erwan Le Bronec, directeur au sein du groupe. «L’acquisition d’EMS. est donc stratégique pour Onepoint car nous pouvons dorénavant couvrir un domaine d’expertise complémentaire à ceux que nous couvrions déjà.»