Le spécialiste de la gestion locative informatique ouvre un centre de services aux environs de Paris. Cette activité récente constitue un axe fort de développement pour ECS, qui investit dans une surface de 7300 m2.

 

ECS poursuit son évolution vers les métiers de services et ouvre à Lognes, en Seine-et-Marne (77), son deuxième centre de services, dédié aux activités de management des infrastructures informatiques. « Notre groupe a la volonté de porter ses efforts sur les services autour des serveurs et des postes de travail, indique Dominique Lapère, directeur des services d’ECS.

Dans ce nouveau centre où travaillent déjà 130 personnes de profils techniques ou administratifs, ECS réalise trois activités. La première concerne la maintenance et la continuité de services des grands systèmes, pour lesquels ECS a constitué un important stock de pièces détachées. La seconde porte sur l’infogérance, l’intégration et le déploiement de projets informatiques pouvant aller de 1 500 à 20 000 postes. Enfin, la troisième gère les retours de serveurs en vue de les re-commercialiser.

Ce centre servira une clientèle de banques, d’assurances, de grandes entreprises, de collectivités locales, mais également de PMI/PME. Plusieurs projets sont lancés pour 2009. Le groupe souhaite adresser autant les clients français que ceux du Benelux, de l’Allemagne, de l’Italie et de l’Espagne.

 

Et la crise qui se dessine n’effraie pas ECS. « Nous disposons d’une vision à la fois technologique et financière des projets d’infrastructures et nos offres reposent sur la recherche des meilleures solutions au meilleur coût, analyse Dominique Lapère. Du coup, la crise est plus un facteur de développement pour nous qu’une menace ».