Pour la première fois, la star des startups est en France pour une tournée d’une quinzaine de jours qui doit l’amener à rencontrer sa communauté locale mais également l’écosystème IT et des entreprises.

Pour ce Docker Tour de France, qui a doit durer jusqu’au 22 décembre, la start-up sera représentée par Jérôme Petazzoni, ingénieur sénior et évangéliste, Victor Coisne, coordinateur marketing et directeur marketing et communauté.

Au programme de Docker tour il y a bien-sûr de nombreuses présentations techniques mais aussi des conférences et tables rondes au cours desquelles la startup partagera son expérience en matière de marketing, d’accélération de business ou d’expatriation dans la Silicon Valley avec des étudiants et des patrons de startups.

Après l’accélérateur parisien TheFamily hier – où ses interventions se sont jouées à guichets fermés avec plus d’une centaine de participants présents – ; Epitech Lyon et Supinfo Lyon aujourd’hui ; l’équipe de Docker sera à Paris dans les locaux de l’école 42 de Xavier Niel le 11 ; à Epitech Paris du 12 au 15 au matin pour l’organisation d’un grand hackathon doté d’un voyage à San Francisco pour l’équipe gagnante. Docker passera également à Nice, à Bordeaux (le 19), à Lille…

Mais au-delà de ces interventions publiques ouvertes à tous, le Docker tour va être émaillé de nombreux rendez-vous privés avec des partenaires, des clients et des prospects, parmi lesquels bon nombre d’entreprises du CAC 40. Docker organisera à ce titre une journée entreprises et partenaires le 17 décembre ainsi qu’une journée VIP sur invitation le 18 décembre où témoignera une grande entreprise cliente et où interviendra une grande banque française, qui expliquera pourquoi elle s’intéresse à la technologie Docker.

Extrèmement courtisée par tout le gratin de la high tech mondiale pour sa technologie de conteneurisation qui permet de gagner du temps dans le déploiement de nouvelles applications ou de nouvelles fonctionnalités Docker, vient d’achever une conférence européenne (la DockerCon) à Amsterdam où ont été annoncées les prémisses d’un programme partenaires. Quatre entreprises françaises, parmi lesquelles Treeptik et Zenika, en font officiellement partie au titre de « SI Partner ».

Plus d’informations et inscriptions : Docker Tour de France