VAD spécialisé dans les solutions de migrations vers les outils de collaboration de Microsoft, Dixtree fête sa première année d’existence en ajoutant Mimecast à un catalogue déjà constitué des offres de Binary Tree, Casahl et isec7.
Ça ne s’invente pas. Dixtree, jeune société de distribution à valeur ajoutée, est spécialisée dans les solutions de transition vers les offres collaboratives de Microsoft : Lotus vers Exchange, Google Sites vers Sharepoint mais également Exchange vers Exchange, Sharepoint vers Sharepoint et même Blackberry vers Blackberry.
Un marché promis à un grand essor assure Frédéric Demajean, son co-fondateur. Son principal partenaire, Binary Tree, est une société américaine de 120 personnes et de vingt années d’existence, spécialisée dans les solutions de migration de messagerie, avec laquelle il a signé un contrat de distribution exclusif pour les marchés francophones.
En vertu de cet accord, Dixtree agit en qualité de centre d’expertise de Binary Tree, habilité à distribuer ses solutions mais également à réaliser les projets, le support et certifier les partenaires en son nom. Créé en avril 2012, Dixtree a déjà certifié quatre partenaires sur les solutions Binary (Neurones IT, vNext, Ai3 et Neos SDI, tous bien connus pour leurs expertises Microsoft) et revendique une quinzaine de partenaires non certifiés. La certification permet au partenaire de prendre en charge la construction de la plate-forme de migration, rôle sinon dévolu à Dixtree afin de garantir la réussite des projets.
Proposées jusqu’à présent sous forme de licences (non perpétuelles) les offres de Binary Tree seront prochainement disponibles sous Windows Azure à l’initiative de Dixtree. Le VAD espère avoir sa validation technique d’ici à fin mars.
Outre Binary Tree, Dixtree distribue également les offres de Casahl, spécialisé dans la migration applicative (toujours de Notes vers les environnements Microsoft), isec7 (pour les environnements Blackberry) et depuis peu Mimecast (accord exclusif), qui permet de bénéficier d’une brique d’archivage légal en complément d’Office 365.
Dixtree, qui vient d’achever son premier exercice sur une marge brute de 32%, compte cinq collaborateurs et devrait en compter une dizaine d’ici à la fin de l’année.