Le grossiste en produits de stockage reconverti dans la conception de systèmes de sauvegarde pour petites entreprises met définitivement la clé sous la porte, six mois après le déclenchement d’une procédure de redressement judiciaire.
Ses trois salariés ont été licenciés. Mal en point à la fin des années 2000, la société s’était relancée à partir de 2008 en mettant sur le marché une solution de réplication des données à destination des petites entreprises, l’IDSBox. Celle-ci avait connu un succès fulgurant avec près de 6.000 clients installés à ce jour et une centaine de revendeurs utilisant une version améliorée de sa technologie (l’IDStorage) pour proposer des offres de continuité d’activité.
Début 2013, la société avait évincé celui qui se présente comme l’initiateur et principal développeur d’IDSBox, Jean-Bernard Yata, qui lui reprochait de s’être attribué la paternité du brevet déposé sur la technologie IDSBox. Dès lors les ventes avaient commencé à décliner significativement. Le reste de l’équipe de développement (3 personnes) avait quitté l’entreprise mi-2014.