DigitalPlace aborde le mois de septembre avec de nombreux projets et évènements qui seront lancés d’ici la fin d’année. Le cluster de la région Occitanie prévoit des axes de développement vers l’industrie du futur, la FinTech, l’e-santé avec le patient connecté, ainsi que les Smart Grid et le bâtiment intelligent. Une offre de service RH verra le jour pour venir en soutien des entreprises dans ces domaines d’activité.
DigitalPlace lancera également une nouvelle campagne de labellisation au Label Cloud (5 entreprises ont obtenu le label l’an dernier) et poursuivra son engagement en tant qu’opérateur du Pass French Tech. Deux nouvelles vagues d’appel à candidatures sont d’ailleurs prévues pour les comités de sélection du 28 septembre et du mois de décembre.
Poursuivant ses actions d’accompagnement des entreprises du numérique, DigitalPlace organisera le 15 novembre à Toulouse la quatrième édition du Digital Financial Day, journée dédiée au financement des entreprises. Le cluster prépare aussi la mise en place d’événements plus ponctuels, à l’image des Digital Dinner, où des acteurs extérieurs viennent débattre d’un sujet précis avec des entrepreneurs de la région. Le prochain dîner aura lieu le 4 octobre autour du financement de l’innovation.
Pour réaliser tous ces projets et mettre en place de nouveaux services, DigitalPlace a décidé d’augmenter sa surface de travail et d’accroitre sa présence sur le territoire en ouvrant des bureaux à Toulouse Bordelongue dans lesquels l’équipe de permanents a déménagé. Le cluster accueillera désormais ses adhérents et ses animations sur les deux sites.
« Nous cherchions depuis quelques temps des bureaux plus spacieux et davantage adaptés à nos activités. DigitalPlace grandit : nous venons d’embaucher deux nouvelles personnes (une chargée de mission et une assistante), et nous développons de nouveaux projets. Nous avions besoin de plusieurs salles de réunion et d’espaces de travail pour accompagner notre croissance. Grâce au partenariat avec Toulouse Métropole, nous nous sommes installés à Bordelongue, à proximité de la Pépinière d’Entreprises. Nous passons ainsi de 150 à 650 mètre carrés de surface de travail sur nos deux sites », explique dans un communiqué Amélie Leclercq, directrice générale de DigitalPlace.
Deux start-ups ont déjà investi les nouveaux locaux du cluster : Start-Track y a installé provisoirement son annexe toulousaine, ainsi que 44 Screens, entreprise spécialisée dans la réalité augmentée.
Le cluster proposera d’ici la fin de l’année une Journée Portes Ouvertes dans ses nouveaux locaux de Bordelongue pour faire découvrir ou redécouvrir ses activités et son offre de services aux entreprises du numérique et à l’écosystème.