Amélie Leclercq rejoint le cluster du numérique de la région Midi-Pyrénées DigitalPlace en tant que directrice générale. Elle succède à Tony Marchand nommé directeur de missions au sein de l’entité.

Diplômée d’un Master en Management de projets de l’Université de Lille, Amélie Leclercq rejoint l’antenne Sud-Ouest du FAFIEC (l’organisme de financement de la formation professionnelle des métiers du numérique, de l’ingénierie et du conseil) en 2005 pour accompagner les entreprises après avoir mené plusieurs missions dans l’ingénierie de formation et la conduite du changement.  En 2011, elle devient responsable de cette antenne où elle développe des projets innovants en matière de formation, en partenariat avec les institutionnels et la Branche Professionnelle Sud-Ouest. Après 9 ans passés au sein de cet organisme, elle rejoint l’éditeur Berger-Levrault en 2014 en tant que responsable de la formation.

«Je vais capitaliser sur ce qui existe déjà et continuer le travail de mes prédécesseurs pour amener le cluster à jouer pleinement le rôle qu’il doit tenir dans l’écosystème numérique de la région. Nous devons favoriser l’émergence de start-ups, contribuer activement à la structuration de la filière notamment au travers de synergies avec les autres acteurs de cet écosystème, et développer le rayonnement en France et à l’international de nos entreprises», déclare la nouvelle directrice générale de DigitalPlace dans un communiqué.