Devoteam a réalisé un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros au cours  du troisième trimestre 2011, ce qui représente une croissance de 3% sur un an, dont 1% à périmètre et taux de change constants.

A 6,4 millions d’euros, la marge d’exploitation est en hausse de 2% par rapport au troisième trimestre 2010. Exprimée en pourcentage du chiffre d’affaires (et hors la filiale polonaise Wola Info en Pologne), elle s’établit à 5,7%, contre 5,3% un an plus tôt.

Sur les neufs premiers mois de l’exercice, la SSII affiche un chiffre d’affaires de 390 millions d’euros, en croissance de 9% par rapport à la même période en 2010, dont 4% en organique.

Avec 102 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’activité de Technology Consulting (mobilité et télécoms, sécurité informatique, service management et cloud) est en croissance de 1% sur le trimestre. De son côté, le business consulting est en progression de 12% à 20 millions d’euros, en tenant compte des effets négatifs de change. Les secteurs qui tirent la croissance sur le trimestre sont l’industrie pharmaceutique, les services non financiers (notamment le transport) et le secteur public. Leur dynamisme a permis d’absorber les baisses de volumes enregistrées dans le secteur des télécoms.

Après avoir constaté depuis fin 2010 des signes encourageants de reprise de la demande de services informatiques, la SSII remarque que les conditions de marché se dégradent à nouveau depuis l’été 2011 et que la pression sur les prix de vente demeure. Devoteam anticipe donc un chiffre d’affaires consolidé d’environ 525 millions d’euros sur l’année, contre 495 millions d’euros en 2010, et une marge d’exploitation de l’ordre de 5,5%.

La société a racheté au cours du trimestre pour 3,2 millions d’euros d’actions, ce qui lui permet de contrôler 7,5% de son capital.

Au 30 septembre l’effectif du groupe était de 4.817 collaborateurs.