Deuzzi annonce un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros pour son exercice clos au 31 mars 2014, en croissance de 24 % par rapport à l’année précédente.

Le spécialiste lyonnais de l’infogérance informatique des TPE/PME attribue cette bonne santé à sa stratégie territoriale de proximité avec ses clients (la société a notamment ouvert de nouvelles agences à Clermont-Ferrand et à Chambéry), à sa politique de recrutement (15 nouveaux collaborateurs recrutés en 2013) ainsi qu’à d’importants investissements en matière de formation et de management interne.

Dix pour cent de la masse salariale sont d’ailleurs réinvestis dans la formation des collaborateurs et l’évolution des compétences.

« Depuis 11 ans, nous n’avons de cesse d’enrichir notre système de management, nos méthodes et outils, afin de piloter et mettre en œuvre une politique informatique efficiente, au service de l’ambition de chaque client. Sur cet exercice, nous comptons renforcer notre proximité géographique et de métier avec nos clients, en nous focalisant sur l’accompagnement et le progrès de nos collaborateurs. Dans un contexte où le degré d’exigence augmente de façon continue, nous opérons en interne un virage stratégique profond, et transitons progressivement d’un modèle classique de vente de temps, au volume, vers un modèle créateur de valeur de vente de produits/services sur-mesure aux contours clairs et cohérents », commente dans un communiqué Grégoire de Préneuf, co-fondateur de Deuzzi.