Initialement positionnée sur les TPE-PME, la SSII constate que son offre de responsable informatique externalisé intéresse de plus en plus les filiales de grands comptes présentes en Rhône-Alpes et en Bourgogne.
Dernier contrat en date pour Deuzzi : la prise en charge de la gestion informatique des quatre sites du groupe industriel Massily (Mâcon, Saône-et-Loire) en Bourgogne. La SSII de Saint Genest Lerpt (Loire) assure aujourd’hui le suivi de 170 postes après avoir repensé toute l’organisation informatique des sites de l’industriel. Deuzzi s’est notamment engagé sur des garanties de temps d’intervention et des garanties de temps de rétablissement des infrastructures informatiques en cas de problème. Présent depuis six mois dans l’entreprise (six jours par mois), un responsable informatique externalisé de Deuzzi a d’abord analysé les besoins des sites afin de formuler des recommandations adaptées.
Ce contrat avec une entreprise de 1200 personnes concrétise un repositionnement du prestataire informatique. « Depuis 2003, nous sommes essentiellement positionnés auprès des TPE-PME et des petites et moyennes collectivités locales. Mais nous faisons le constat que notre offre de responsable informatique externalisé est également une réponse adaptée aux besoins de groupes ayant des filiales ou sites en régions Rhône-Alpes et Bourgogne, explique Grégoire de Préneuf, gérant associé de Deuzzi. C’est le cas, par exemple, du Groupe Massilly.
Forte de ces premières références, la SSII souhaite davantage valoriser ses compétences auprès des filiales régionales de groupes nationaux ou internationaux. Deuzzi a réalisé un chiffre d’affaires de 770 00 euros en 2007 et compte 17 collaborateurs.