Sous le thème « Débloquez l’innovation sous l’ère virtuelle », se déroulera du 12 au 14 octobre à Austin au Texas, siège du constructeur, la conférence Dell World 2011, destinée aux partenaires et aux clients.

Parmi les conférenciers invités, citons Steve Ballmer (Microsoft), Paul Otellini (Intel), Marc Benloff (Salesforce), Paul Maritz (VMware) et Michelle Bailey (VP d’IDC).

Si l’on en croit le site du constructeur, Michael Dell défrichera à l’intention des visiteurs « les nouvelles voies en matière d’innovation qui influenceront le prochain chapitre du cloud computing, de la gestion des données et de la mobilité ». A cette occasion, le CEO de Dell évoquera très certainement l’acquisition de l’équipementier réseaux Force10 Networks, qui vient juste d’être finalisée.

Parmi les thèmes abordés par les autres responsables de la société, citons encore « Conduire l’innovation au sein des datacenters à l’époque de la virtualisation » (Brad Anderson, sénior vice-président/Enterprise Solutions Group) ou encore « Une politique de résultats : le cloud et l’innovation dans les services IT » (Stephen Schuckenbrock, président Dell Services).