Dell vient de réorganiser sa division logiciels. Une décision dictée par la volonté de rationaliser ses activités après différentes acquisitions nous apprend CRN qui a débusqué l’information auprès des sources internes au constructeur. Ce dernier a confirmé la réorganisation, confirmant par ailleurs que celle-ci se traduisait par un certain nombre de licenciements. Le porte-parole du constructeur a toutefois tenu à préciser que le recrutement de 2.000 commerciaux était en cours un peu partout dans le monde « afin de mieux servir les clients ».
A en croire un ex-salarié de Dell, apparemment victime de ces mouvements, la totalité de l’équipe de terrain chargée des logiciels de protection des données a ainsi été remerciée le mois dernier.
Depuis la création en 2012 du Dell Software Group, celui-ci était organisé autour de trois domaines technologiques : la sécurité, la gestion de l’information et la gestion des systèmes informatiques.
Aujourd’hui le Dell Software Group est supprimé, l’activité étant divisée en 4 business units : Systems & Information Management (SIM); Security Solutions; Boomi; et Statsoft, ces deux dernières étant issues de l’acquisition en 2010 de Boomi (services d’intégration des applications en mode SaaS) et du rachat en 2014 de StatSoft (solutions analytiques pour les secteurs de la santé et de l’assurance).