Et de quatre ! Dell vient de racheter son partenaire OEM, et Texan comme lui, Credant Technologies. Cette société créée en 2011 a développé des solutions d’authentification, et de chiffrement des données.

 

Tout comme les consommateurs qui se ruent dans les boutiques pour effectuer leurs achats de fin d’année, le secteur IT est frappé en ce moment d’une frénésie d’acquisitions. Pas un jour ne se passe sans que l’on apprenne une prise de contrôle qualifiée de majeure. On vient ainsi d’apprendre que Dell, qui a déjà racheté cette année Quest Software, Wyse Technologies et SonicWall, s’offre à présent Credant Technologies, une société d’Addison (Texas) qui développe des systèmes d’authentification, et de chiffrement des données. Une opération, dont les clauses financières n’ont pas été dévoilées mais qui, du moins sur le papier, fait sens. « Les actifs de Credant vont compléter et étendre les caractéristiques de nos terminaux et rendre nos PC Latitude, OptiPlex et Precision parmi les plus sécurisés au monde », affirme dans un communiqué le président de la division  End User Computing Solutions du fabricant, Jeff Clarke. « Associé aux changements de comportement et aux données « en vol », Dell peut à présent offrir des solutions de sécurité différenciées basées sur sa propriété intellectuelle. » On notera tout de même que Credant est déjà un partenaire OEM de Dell à travers la solution Hardware Encryption Accelerator proposée avec les Latitude, OptiPlex et Precision cités dans le document.

Créée en 2001, la société revendique plus d’un millier de clients, sociétés privées et organismes publics, gérant un parc total de 10 millions de terminaux fixes et mobiles.