Comme HP et IBM avant lui, Dell aurait décidé de vendre à des sous-traitants asiatiques ou de fermer l’ensemble de ses sites de production de PC. Quatorze sites répartis sur trois continents seraient concernés.
Comme HP et IBM avant lui, Dell aurait décidé de vendre ou fermer l’ensemble de ses sites de production de PC. Selon Les Echos, reprenant la presse américaine, le constructeur dispose de quatorze sites répartis sur trois continents représentant 500 000 mètres carrés de surface cumulée. En Europe, Dell compte deux usines en Irlande (Limerick et Athlone) et venait d’inaugurer un troisième site en Pologne (Lodz).
Dell avait toujours fondé sa réussite sur l’excellence de son outil industriel. Comme il a dû consentir à rompre avec son dogme du tout direct il y a un an pour améliorer ses parts de marché dans le grand public, c’est l’explosion des ventes de PC portables qui l’oblige aujourd’hui à se rapprocher des sous-traitants asiatiques. Une partie de ses sites de production, notamment ceux situés sur le sol étasunien, risque d’être purement et simplement fermés.