Lors du CA World à Las Vegas, devant quelques 1300 partenaires représentant, selon David Bradley, vice-président senior responsable du programme partenaires, » le tiers des participants » à ce raout de printemps, celui-ci s’est chargé de souligner l’importance prise par ce programme du fait des opportunités générées par les environnements de cloud hybride.

D’ores et déjà, selon les déclarations de David Bradley à nos confrères de CRN, lors de l’exercice 2012-2013 clos le 31 mars, le channel est à l’origine de (ou a pris part à) plus de la moitié des nouvelles commandes de produits, par opposition aux renouvellements et mises à jour de produits. Et ce, moyennant une évolution du programme d’accompagnement des partenaires.

L’accent, du côté de CA Technologies, devrait être mis plus encore sur l’avant-vente et l’assistance à apporter aux partenaires dans le contexte de ces environnements hybrides qui réclament, par définition, une mise à niveau à l’égard de diverses plateformes et technologies et divers fournisseurs.

Voir à ce sujet : CA World 2013 : CA met en avant DevOps, mobilité et modèle SaaS