L’éditeur de logiciels d’itinérance pour forces de ventes Danem vient de signer un partenariat majeur avec Sage pour l’intégration de son module de prises de commandes à distance Kem’s Mobile à ses progiciels de gestion intégrés Sage 100 et Sage X3 (ex-Adonix).

Cet accord permet à Danem d’accéder aux 3 700 partenaires de Sage en France. Ceux-ci seront destinataires d’une communication commune élaborée par les deux éditeurs. Danem proposera également à leur intention des démonstrations de son module en ligne.

Pour Michel Sasportas, directeur général de Danem, l’objectif est, d’accroître son chiffre d’affaires d’au moins 10% à 15% en 2009. Il ambitionne même de le multiplier par cinq en cinq ans.

Ce partenariat est l’opportunité pour Danem d’intensifier ses ventes indirectes. L’éditeur, qui travaille depuis quatre ans avec deux partenaires (Apgi une SSII parisienne et Pro-G une SSII lilloise), compte dans un premier temps, convaincre une vingtaine de revendeurs de Sage.

A l’occasion du salon IT-Partners, auquel il participe pour la première fois cette année, il espère également recruter une trentaine d’intégrateurs et de SSII. Danem équipe 300 entreprises clientes et quelques 10.000 utilisateurs.