Le PDG de Nutanix, Rajiv Ramaswami, a de quoi se réjouir. Son entreprise californienne de logiciels hyperconvergés n’a pas été affectée par les problèmes de chaîne d’approvisionnement mondiale. Les résultats de l’année fiscale tout juste écoulée sont au beau fixe.

« Nous avons enregistré un chiffre d’affaires record, en hausse de 19% d’une année sur l’autre. C’est la meilleure croissance que nous ayons connue ces trois dernières années », a-t-il déclaré lors de l’annonce des résultats du dernier trimestre fiscal 2021 de Nutanix. « Notre quatrième trimestre a marqué la fin d’une excellente année fiscale, soulignée par une exécution cohérente et des progrès solides sur les objectifs financiers et stratégiques. »

Le chiffre d’affaires de la société implantée à San José s’élève à 391 millions de dollars au cours du quatrième trimestre. Nutanix déclare cependant une perte nette de 358 millions de dollars pour son quatrième trimestre, contre 185 millions de dollars en glissement annuel.

41% de ses transactions du trimestre proviennent de produits émergents. « La gestion des bases de données, y compris en tant que service, représente une énorme opportunité. C’est un marché de niche qui se développe rapidement », précise Rajiv Ramaswami. « La dynamique actuelle de l’entreprise nous donne confiance pour le premier trimestre de notre exercice 2022 », conclut-il.

Nutanix revendique 700 nouveaux clients au cours du quatrième trimestre, pour un total de 20.130 clients désormais. La valeur de son action a augmenté de 40% au cours des 12 derniers mois.