Le cabinet indépendant de conseil en systèmes d’information mc²i Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de près de 39 millions d’euros en 2013, soit une progression de plus de 11% dans un marché pourtant en décroissance (- 2,7% pour le marché du conseil en 2013 selon Syntec).

Le cabinet revendique plus de 30 nouveaux clients en 2013. Il a renforcé ses équipes de près de 100 nouveaux consultants, atteignant ainsi son objectif de 385 consultants au 31 décembre.

Cette forte progression devrait se poursuivre en 2014, puisque le cabinet anticipe un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, en progression de 16%. Il prévoit un effectif de 450 consultants d’ici la fin de l’année. Le 400ème collaborateur a d’ailleurs été recruté au mois de février.

« La publication des résultats financiers du cabinet confirme, cette année encore, sa croissance exceptionnelle bien au-delà du marché, et ce conformément à nos prévisions de début 2013. mc²i Groupe démontre sa capacité à poursuivre sa forte expansion sur ses marchés historiques et à saisir de nouvelles opportunités de développement, grâce à ses investissements importants en 2013 dans les secteurs prometteurs de l’énergie, des transports, de l’assurance ou encore de la protection sociale. Pour 2014, les perspectives sont excellentes. La nouvelle structuration de nos offres permettra de répondre aux nouvelles préoccupations des entreprises et administrations : accompagner leur transformation,  leurs souhaits de rationalisation et leur permettre de relever les nouveaux défis technologiques, en particulier ceux liés à la transformation numérique et la stratégie digitale », déclare dans un communiqué le directeur général du groupe, Arnaud Gauthier.