Quatre mois après sa création la SSII, œuvrant dans les télécoms, décroche de beaux contrats et embauche. Son fondateur, Christophe Guillemot, veut réhabiliter le métier de conseil en haute technologie.

 

En mars dernier Christophe Guillemot, quittait Néosoft où il était responsable R&D, pour créer sur le site de Rennes Atalante, Créative Ingénierie, une SSII orientée vers les technologies avancées. « J’avais envie de vivre mon métier autrement, en étant axé sur une logique plus qualitative afin de réhabiliter le métier de conseil en haute technologie que je considère comme appauvri », explique-t-il. Raphaël Doyen, alors responsable grand Ouest d’Akka Coframi, l’accompagnait dans cette aventure.

Le pari paraissait osé, pourtant, quatre mois à peine après les débuts de la société, les indicateurs semblent au vert. La société devrait compter 14 personnes avant la fin de l’été et d’autres recrutements sont prévus dans la foulée. « La plupart des SSII ont une vue trop étroite de leur métier alors que les clients souhaitent s’entourer de spécialistes ayant une double compétence,  à la fois informatique et liée à leur cœur de métier ». Créative Ingénierie se positionne sur des domaines très pointus comme la télévision numérique, les télécoms,  la Défense ou les technologies embarquées. « Nous avons décroché des contrats chez  des grands comptes comme Alcatel-Lucent, Motorola, Thomson ou encore Magneti-Marelli, du groupe Fiat, tandis que des acteurs locaux très pointus comme Astellia, Enensys ou Envivio nous ont référencé. Nous sommes déjà reconnus, identifiés et acceptés », conclut Christophe Guillemot.