La filiale française de la société de distribution et de services IT a publié un chiffre d’affaires en hausse de 7% pour son troisième trimestre fiscal clos fin septembre, à 134 M€. Ce qui lui permet de compenser le recul enregistré au premier semestre et d’afficher une baisse limitée à 1% de ses revenus sur les neuf premiers mois de l’année, hors effet d’acquisition.

Un résultat dont se félicite Henri Viard, son Pdg, dans le contexte d’attentisme et de crise qui a caractérisé la période et compte tenu de l’acquisition de Top Info des profondes transformations engagées depuis le début de l’année.

La société a en effet eu à gérer la finalisation de la fusion avec Top Info et le regroupement des différentes entités sur le nouveau siège social de Roissy ainsi que le déménagement de la distribution à Gonesse. Un processus qui s’achèvera en novembre avec le rapatriement de l’activité maintenance sur le site de Gonesse. « Une restructuration qui s’est faite sans plan social », rappelle Henri Viard, qui souligne que la soiété n’a perdu ni clients, ni commerciaux dans la fusion.

Même le chiffre d’affaires distribution a progressé sur le trimestre (+5%), ce qui positionne le chiffre d’affaires distribution en recul de seulement 3% sur les neuf premiers mois (toujours hors effet d’acquisition). Les services ont progressé de 16% sur le trimestre, en ligne avec la tendance du premier semestre.

Computacenter associe cette bonne performance trimestrielle à la bonne tenue des ventes serveurs et stockage et à l’engouement des clients pour le cloud et les pojets liés au traitement et au stockage de leurs données stratégiques. En revanche, les PC, les logiciels et les migrations Windows 7 sont en berne.

Sur sa lancée du troisième trimestre, Computacenter table sur une croissance au quatrième trimestre, ce qui devrait lui permettre d’afficher un chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’exercice comparable à celui de l’année dernière.