Compellent Technologies propose désormais un Storage Center 5, conçu pour simplifier la reprise sur sinistre et pour mettre le stockage multiniveau automatisé à la portée de tous les budgets.

Articulé autour de l’architecture Dynamic Blocks Architecture, le Storage Center 5 propose notamment la réplication via Portable Volume, le stockage SAS extensible, une solution de tier-storage automatisée avec protection RAID 6, la technologie de virtualisation des ports Virtual Ports I/O ainsi que les fonctionnalités Server Mapping et Consistency Groups. Grâce à la conception évolutive de la solution et à la virtualisation au niveau du bloc, les utilisateurs finaux peuvent mélanger différents niveaux de stockage, depuis le SAS, jusqu’au SSD, au sein d’un seul pool de stockage virtualisé.

La configuration d’entrée de gamme revient à 15.350 euros. Elle inclut inclut des contrôleurs doubles en clusters, un stockage SAS de 10 TO et le logiciel Storage Center 5 Core (avec Virtual Ports, Server Mapping, Consistency Groups, allocation allégée Dynamic Capacity, placement de données Fast Track, snapshots Data Instant Replay) ainsi que la solution de gestion de ressources de stockage Enterprise Manager.