Colt annonce le lancement de son offre de services Cloud Unified Communications (UC) en Europe. Pour un forfait mensuel tout compris, les entreprises peuvent bénéficier de services voix, de communication et de collaboration basés sur le cloud  avec un niveau de service de qualité (SLA) de bout en bout. Ces applications sont accessibles depuis n’importe quel périphérique mobile ou de bureau. Grâce à un portail en ligne, accessible en libre-service, qui permet de gérer et de calibrer le service en fonction des exigences commerciales, les entreprises bénéficient d’une grande disponibilité et d’un provisionnement rapide.

« Pour les DSI, la principale barrière à l’adoption des communications unifiées était le manque de compréhension des bénéfices commerciaux. Il n’était pas facile pour eux de justifier le remplacement des solutions PBX et de la téléphonie en place dans leur entreprise », explique dans un communiqué Richard Oosterom, EVP Voice Services chez Colt. « Le passage aux communications unifiées a également été retardé par l’intégration nécessaire des outils collaboratifs aux systèmes existants ainsi que par la nécessité de disposer d’une équipe expérimentée et compétente pour assurer la maintenance des services. Grâce à l’association de ses services ‘Voix’ et ‘Network’, Colt supprime ces obstacles. Nous permettons aux entreprises de tirer pleinement profit du potentiel de la transformation numérique tout en leur apportant une solution pour réduire leurs coûts d’OPEX et de CAPEX. »

L’offre Cloud UC de Colt est disponible dans l’ensemble des langues européennes.