Cognizant est entré en négociations exclusives pour acquérir Mirabeau, une agence digitale opérant principalement dans les secteurs du voyage, de l’hôtellerie, des services financiers, du retail et du BtoB. Cette opération, dont les modalités financières ne sont pas dévoilées, devrait permettre au fournisseur de conseils, de services technologiques, et d’externalisation des processus métier d’étendre ses capacités en matière d’activités digitales aux Pays-Bas et dans le reste de l’Europe.

Basée à Amsterdam, Mirabeau compte parmi ses clients des entreprises comme KLM, Air France, ING, LeasePlan.com ou encore Transavia. L’agence emploie 260 personnes qui rejoindront la division Digital Business de Cognizant une fois l’acquisition finalisée.

Précisons qu’Elliott Associates vient de prendre une participation de 4% dans Cognizant. Comme à son habitude le fonds activiste a écrit au conseil d’administration de l’entreprise auquel il demande de prendre des mesures pour faire grimper le titre de 40 à 69%  d’ici une bonne année. Il demande notamment à la société de lancer l’an prochain un programme de rachat d’actions de 2,5 milliards de dollars pour doper le cours du titre.