Cognizant s’offre – pour un montant non dévoilé – le cabinet de conseil Equinox Consulting, dont le siège est à Paris. Celui-ci offre des services de conseil dans les domaines de la banque

d’investissement, de la gestion d’actifs, de la banque de détail, de l’assurance et des services financiers spécialisés.

Fondée en 2004, l’entreprise possède notamment une expertise approfondie en matière réglementaire (Bâle III, Solvabilité II, EMIR/Dodd-Frank, FATCA et MiFID), ainsi qu’un savoir-faire en matière de conseil en stratégie, organisation et gestion des opérations, gestion du changement et ressources humaines.

Selon les termes de l’accord, les 160 consultants d’Equinoxe vont rejoindre Cognizant.  » La combinaison des capacités mondiales de Cognizant en matière de conseil et prestations de services et de l’expertise conseil d’Equinox Consulting permettra aux institutions financières de bénéficier de la plateforme mondiale intégrée de Cognizant pour  « faire mieux », en améliorant leur efficacité opérationnelle, et « faire différemment », en développant leurs capacités métiers et en favorisant l’innovation « , précise un document de Cognizant.

Equinox Consulting ne publie pas ses chiffres mais indique sur son site réaliser 20% de son chiffre d’affaires à l’international, notamment à travers ses bureaux de Madrid et de Casablanca. Le cabinet a par ailleurs signé des accords de partenariat avec avec le cabinet de conseil allemand Zeb et la société italienne de conseil en stratégie Resolving.

Il revendique parmi ses clients BNP Paribas, CNP, Crédit Agricole, Société Générale, BPCE, La Banque Postale ou encore le Crédit Mutuel.