Claranet poursuit ses acquisitions en France. Après avoir notamment racheté Typhon, Grita et récemment le Francilien Morea et le Lillois Runiso, l’hébergeur britannique complète son portefeuille avec l’acquisition d’Aspaway, un acteur historique de l’hébergement et des services managés. Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées.

Basé en région parisienne ainsi qu’à Lyon, Aspaway compte 42 collaborateurs, revendique 220 clients, et réalise un chiffre d’affaires de près de 11 millions d’euros. La société est reconnue pour son savoir-faire en matière d’applications de gestion nécessitant un haut niveau de sécurité et de disponibilité. Elle est de ce fait bien placée auprès des éditeurs d’offres SaaS.

Les dernières acquisitions permettent de doubler la taille de Claranet France, qui annonce désormais 250 collaborateurs, plus de 850 clients, et un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros. Au-delà, elles portent le groupe à plus de 228 millions d’euros de chiffre d’affaires, plus de 1.000 employés, plus de 5.200 clients ainsi qu’à une couverture de ses activités dans 6 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Pays Bas, Espagne et Portugal).

Ces acquisitions permettent également à la filiale française d’augmenter sa couverture de l’Hexagone (Paris, Rennes, Lille, Lyon) et d’étendre son activité autour de quatre grands axes : applications web critiques, applications et données sensibles/conformité HDS & PCI-DSS, applications de gestion et solutions éditeurs, et cloud public.

«Compte tenu de l’évolution du marché, il n’est plus pertinent de se contenter d’une mono-spécialisation dans le domaine de l’hébergement et l’infogérance. Les applications webs sont de plus en plus interconnectées aux systèmes d’information des entreprises. L’avènement des objets connectés impose une réponse spécifique d’un point de vue compliance, notamment dans le domaine de l’e-Santé. Enfin l’avènement des clouds publics, tel qu’Amazon Web Services, offre des solutions nouvelles», indique le directeur général de Claranet France, Olivier Beaudet dans un communiqué. «Les acquisitions de Morea, RunIso et Aspaway, viennent renforcer notre offre et nous permettent d’avoir une réponse complète et de nous présenter en multi-spécialiste.»