Les emplettes continuent outre-Atlantique. Pas un jour ou presque ne se passe en effet sans que l’on nous annonce l’acquisition d’une start-up par un acteur IT bien établi. Aujourd’hui c’est à nouveau Cisco qui puise dans son porte-monnaie. Après annoncé voici trois semaines le rachat de Jasper, l’équipementier jette cette fois son dévolu sur CliQr, un de ses voisins de San José. Coût de l’opération : 260 millions de dollars en numéraire et actions, plus les primes de fidélité allouées au personnel qui rejoindra le nouvel acquéreur.
CliQr a développé une plateforme d’orchestration dans le cloud permettant de modéliser, déployer et gérer des applications dans des environnements physiques, virtualisés ou de containers. « Cette acquisition permettra aux clients de simplifier et accélérer leurs déploiements dans un cloud privé, public ou hybride », explique Cisco dans un communiqué.
Notons que CliQr est loin d’être un inconnu pour l’équipementier. Sa technologie est en effet déjà intégrée dans un certain nombre de solutions de Cisco dédiées au cloud ou aux datacenters (UCS, ACI…). Cette intégration se poursuivra indique le communiqué.
L’acquisition est censée être finalisée au cours du troisième trimestre. Sauf contrordre, à cette date les équipes de CliQr rejoindront l’Insieme Business Unit de Cisco, placée sous la responsabilité de son senior vice-président exécutif et directeur général, Prem Jain.
Basée à San José et à Bangalore en Inde, la jeune pousse a été créée en 2010 par deux ingénieurs de VMware, Gaurav Manglik et Tenry Fu,