Mieux vaut être un partenaire de Cisco qu’un revendeur HP ou IBM. C’est ce que tente de faire croire le responsable services partenaires de l’équipementier, Raja Sundaram, sur son blog, une vidéo du vice-président en charge du channel mondial, Keith Goodwin (le bien nommé) à l’appui.

« Si quelqu’un vous invite à un diner, mais ne vous laisse manger que le pain qui se trouve à table et non un repas entier, il y a des chances que vous partiez affamé », explique Raja Sundaram faisant ainsi l’analogie avec les services proposés par le fabricant de Palo Alto.

« HP a un modèle traditionnel de services, avec une armée d’environ 200.000 employés dédiés et une plateforme qui vend directement aux 1.800 à 2.000 clients les plus importants », poursuit le responsable. Même artillerie du côté d’IBM selon lui. Et de préciser que de son côté Cisco emploie seulement 11.000 personnes affectées aux services, et permet aux partenaires de participer aux services à tous les niveaux, depuis les grandes entreprises globales jusqu’aux petites entreprises locales. Soit « un repas complet de 49 milliards de dollars », un repas baptisé « viande et pommes de terre ». Attention à l’indigestion. Même sans dessert.