Cisco vient d’annoncer la finalisation de l’acquisition de Jasper. L’équipementier de San José a dépensé 1,2 milliard de dollars pour s’offrir cet éditeur de Santa Clara, à l’origine d’une plateforme Saas de gestion de flottes d’objets connectés.
Désormais Jasper est intégré dans la toute nouvelle IoT Cloud Business Unit de Cisco dirigée par Jahangir Mohammed, le fondateur et ex-CEO de l’éditeur californien. « Ensemble Jasper et Cisco vont mettre sur le marché une plateforme IoT complète pour permettre aux fournisseurs de services, aux entreprises et à l’écosystème de partenaires de bâtir rapidement des services IoT tels que les assurances automobiles basées sur l’utilisation du véhicule, la maintenance prévisionnelle dans l’industrie manufacturière, et le suivi des actifs pour la gestion des flottes commerciales », explique l’équipementier dans un communiqué.
Cisco et Jasper s’engagent à respecter la feuille de route initiale des produits de l’éditeur et à assurer le support de ses clients actuels. La plateforme IoT de Jasper sera par ailleurs enrichie de solutions de sécurité avancées, de solutions analytiques et d’options de connectivité pour prendre en compte des technologies telles que le WiFi et les réseaux étendus à faible puissance (LPWAN).
Dans son communiqué, Cisco pointe avec satisfaction que des des fournisseurs de solutions IT tels qu’IBM, Microsoft, Salesforce ou SAP ont noué des partenariats avec Jasper.