EMC, Apple, Google, IBM et à présent Intel : le secteurs dit des « technologiques » affiche de belles hausses. Le fondeur – qui vient de s’offrir le fabricant de commutateurs Internet Fulcrum Microsystems – annonce
en effet une progression plus que confortable de son chiffre d’affaires trimestriel à 13,1 milliard de dollars, contre 10,8 milliards l’an dernier. Soit une hausse de 22% sur un an et de 2% par rapport au trimestre précédent. A périmètre constant (sans Mc Afee et la division sans fil d’Infinéon), la progression annuelle approche encore les 12%.
Le bénéfice net ressort en hausse de 2% à 3 milliards de dollars pour un BPA de 54 cents (+6%). Seule fausse note dans ce concert de chiffres : la marge opérationnelle recule de 5,5% pour se stabiliser à 62%.
Pour le troisième trimestre de son exercice 2011, le fondeur vise un chiffre d’affaires approchant les 14 milliards de dollars et une marge brute aux alentours de 64%. Il s’agirait alors du sixième trimestre consécutif de hausse. Un record à tous points de vue.