Pour son troisième trimestre, le groupe Arrow déclare un chiffre d’affaires de 5,05 milliards de dollars, en croissance de 1,7%, et un bénéfice net de 96,8 millions de dollars, en retrait de 6,5% par rapport à l’an dernier.
Les ventes de composants ont augmenté globalement de 2,8% à 3,47 milliards de dollars et de 3,9% en Europe (915,09 millions de dollars).
En revanche la branche ECS a vu ses ventes baisser de 0,6% à 1,58 milliards de dollars, entraîné par la chute de 13,5% du marché européen (440,06 millions de dollars).
Le cash flow généré au cours du trimestre représente 81 millions de dollars, ce qui porte à 423 millions de dollars le cash flow dégagé au cours des 12 derniers mois.
» Dans un environnement macro-économique qui reste perturbé, nous continuons de réaliser de bonnes performances, réussissant un bon équilibre entre l’optimisation de nos performances à court terme et l’investissement dans une stratégie à long terme « , commente dans un communiqué le président et CEO du grossiste, Michael Long. » En plus d’accroître notre activité et de développer nos marges, nous investissons dans des acquisitions qui vont accélérer notre croissance. « Nul doute qu’il faisait-là allusion à l’acquisition récemment finalisée de Computerlinks.
Pour le trimestre en cours, le grossiste table sur un chiffre d’affaires global compris entre 5,6 et 6,0 milliards de dollars. La branche composants devrait dégager entre 3,2 et 3,4 milliards de dollars, la division ECS générant quant à elle de 2,4 à 2,6 milliards de dollars.