Nvidia a enregistré au premier trimestre une hausse de 48,4% de son chiffre d’affaires qui s’établit ainsi à 1,94 milliard de dollars. C’est mieux que les attentes de Wall Street qui tablait sur 1,91 milliard de dollars rapporte Reuters. Le fabricant de puces profite notamment d’un marché du datacenter très dynamique. Les revenus issus de ce dernier ont plus que doublé pour atteindre 409 millions de dollars, alors que les analystes s’attendaient à 318,2 millions de dollars. « Tous les principaux fournisseurs de services internet utilisent à présent des accélérateurs GPU Tesla de Nvidia », s’est félicité la directrice financière du fabricant, Colette Kress, lors de la présentation des résultats aux analystes. Elle faisait ainsi allusion à Facebook, Google, IBM, Microsoft, Alibaba et AWS, qui figurent parmi ses clients.

Le chiffre d’affaires généré par l’activité automobile du fabricant – qui fournit le système de conduite autonome Drive PX 2 utilisé par le fabricant de véhicules électriques Tesla – a grimpé de son côté de 24% à 140 millions de dollars. La bourse comptait sur 132 millions de dollars.

Enfin, les revenus de l’activité gaming, qui produit notamment les cartes graphiques GeForce ont bondi de quasiment 50%, atteignant 1,03 milliard de dollars., soit 53% du chiffre d’affaires total. Trop optimistes, les analystes tablaient cette fois sur 1,11 milliard de dollars.

Le bénéfice net double quasiment pour s’établir à 507 millions de dollars, ou 0,79 dollar par action. En termes non-GAAP il atteint 0,85 dollar par action.

Pour le trimestre en cours, la firme de Santa Clara prévoit un chiffre d’affaires de 1,95 milliard de dollars avec une marge d’erreur de 2%. Le consensus I/B/E/S de Reuters s’attend quant à lui à 1,89 milliard de dollars.

Le titre Nvidia a progressé de 14,2% dans les échanges après-bourse.