Bernard Cathelain, directeur général adjoint du groupe Aéroports de Paris, a été nommé président du conseil d’administration de l’opérateur et intégrateur Hub Télécom, spécialisé dans les service de

 

télécommunications pour les aéroports et les sites sensibles, ainsi que dans les systèmes de géolocalisation,
Diplômé de l’Ecole Polytechnique et ingénieur général des Ponts et Chaussées, Bernard Cathelain avait rejoint ADP en 2001 après avoir occupé différentes fonctions à la DDE du Val d’Oise, puis à la la SANEF (Société des Autoroutes du Nord et de l’Est de la France).

Patrice BelieLa direction générale change également de responsable puisque kle poste échoit à Patrice Belie. Ce diplômé d’HEC a débuté sa carrière dans le secteur de la finance au Crédit Commercial de France puis au sein de la banque d’affaires Rothschild & Cie, principalement dans le secteur Télécoms et médias. Il rejoint en 1998 le service de fusions acquisitions du groupe Alcatel où il conduit en particulier des opérations de croissance externe sur des sociétés innovantes aux Etats-Unis.
Après avoir intégré en 2005 l’activité de signalisation ferroviaire de la société, Patrice Belie pilote l’intégration de cette activité dans Thales, qu’il rejoint en 2007. Il y dirigera un ensemble de filiales de signalisation ferroviaire à l’international avant de prendre en 2009, la direction générale de la branche française.