Victime d’une mauvaise conjoncture économique et de l’offensive réussie des tablettes, le constructeur taiwanais cherche un nouveau souffle. Il pense le trouver en réorganisant à nouveau son management.

 

Nouvelle réorganisation au sommet chez Acer. Le fabricant d’ordinateurs, touché de plein fouet par l’offensive des tablettes et victime d’une mauvaise gestion de ses stocks, vient de nommer Walter Deppeler, le président de la région EMEA, au poste de directeur marketing. Il est remplacé par un autre Allemand, Olivier Ahrens, jusqu’à présent responsable des opérations en Chine.

Walter Deppeler prend la place de Gianpero Morbello poussé vers la sortie cet été en même temps que le patron de la division mobile, le Français Aymar de Lencquesaing,

« En plaçant stratégiquement les responsables dans des positions qui amplifient leurs capacités principales, Acer souhaite améliorer l’efficacité opérationnelle et fortifier le plus tôt possible sa compétitivité », explique la société dans un communiqué.

Celle-ci a également demandé au dirigeant de sa filiale anglaise, Bobby Watkins, de quitter l’entreprise. Ce dernier serait, selon nos confrères de ChannelRegister, en partie responsable de la mauvaise gestion des stocks ayant mené l’entreprise à brader ses invendus.

Le départ au mois de mars de l’ancien CEO, Gianfranco Lanci, officiellement pour divergence de vue avec le conseil d’administration, s’était accompagné d’une première réorganisation au sommet de la société.

Acer cumule il est vrai les pertes. Au troisième trimestre celles-ci étaient de 1,1 milliard de dollars taiwanais (36,4 millions de dollars US) alors que les analystes s’attendaient à un déficit de 807,5 millions de dollars taiwanais. Au deuxième trimestre, la perte nette était de 6,79 milliards de dollars taiwanais.