Cegid a reçu le prix « Élu Service Client de l’Année 2016 » dans la catégorie Éditeur de logiciels.

Cette distinction décernée par le groupe Viséo récompense pour la deuxième année consécutive le groupe pour la qualité de sa relation avec les clients.

« Aujourd’hui, les attentes des consommateurs BtoC et des clients BtoB ne sont plus éloignées. L’utilisation des produits Cegid en mode «On Demand» engage une relation plus intime, la consommation d’un logiciel se rapproche désormais de l’usage plus privé que l’on peut avoir avec les applications de son Smartphone ou de sa tablette. Le Cloud et le SaaS (Software as a Service) induisent une notion de service, qui nous engage à mieux connaitre les besoins individuels de nos clients, à être plus collaboratifs, plus réactifs et à entretenir avec eux une conversation multicanale. Ce prix, obtenu pour la deuxième année consécutive, est une reconnaissance importante du « sens clients » des 2000 collaborateurs Cegid, mais aussi un engagement durable vis-à-vis des attentes de nos clients dans le nouveau monde digital », explique dans un communiqué le directeur marketing de l’éditeur, Pierre Dianteill.

L’éditeur revendique plus de 2.000 collaborateurs (experts, consultants,développeurs, commerciaux, partenaires, experts métiers…) responsables de la relation client pour 400.000 utilisateurs de ses solutions et plus d’un million de contacts téléphoniques par an.

Les clients ont également à leur disposition un dispositif « Alerte 48H », qui engage chaque collaborateur à une mobilisation immédiate pour traiter les problèmes, 9 groupes d’utilisateurs, ainsi que Cegidlife.com, un portail en mode collaboratif et multicanal qui revendique plus de 72.000 utilisateurs réguliers. Une extension internationale « Follow the Sun » permet par ailleurs aux clients de disposer, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et dans le monde entier, d’un même niveau de support.