Capgemini va accroître les ressources affectées au développement et à la migration d’applications sur Amazon Web Services (AWS). 1.000 collaborateurs seront formés en Inde (où se trouve son usine de migration dédiée à AWS), ainsi qu’au Royaume-Uni, aux États-Unis, aux Pays-Bas et en France d’ici fin 2016. La société souhaite notamment développer de nouveaux services (alliant conseil, migration et gestion des services métiers) autour de ses applications métiers hébergées dans le Cloud Amazon.

Cela concerne notamment Insurance Connect, sa plateforme de services professionnels dédiés au secteur des services financiers. « Grâce à l’infrastructure très évolutive d’AWS, les assureurs confrontés à des variations importantes en matière de charge de travail peuvent intégrer de façon rentable certaines fonctions (telles que le CRM, la gestion et la souscription des polices d’assurance) et augmenter les capacités informatiques avec facturation à l’usage, tout en limitant l’investissement initial », écrit Capgemini dans son communiqué. La société dispose également d’une solution dédiée aux secteurs de l’énergie et des utilities, qui permet de mettre en œuvre un environnement fonctionnel en une quinzaine de minutes.

Capgemini entend également accompagner ses clients dans la migration de leurs solutions SAP dans le Cloud ou dans l’adoption de S/4Hana. Et de préciser que ses solutions sectorielles certifiées « BAiO » (Business All-in-One) et « Line of Business IP » sont d’ores et déjà disponibles sur HANA et optimisées pour le Cloud d’AWS. Capgemini est certifié « Premier Consulting Partner » d’AWS.