Le chiffre d’affaires consolidé de l’exercice 2015 de Business & Decision est de 224,2 millions d’euros, en croissance de 9,4 % par rapport à 2014. La croissance du chiffre d’affaires à périmètre et taux de change constants s’établit à 5,9 %. Le résultat opérationnel courant s’établit à 5,9 millions d’euros, en baisse  de 33% par rapport à l’exercice précédent. Le résultat opérationnel s’élève de son côté à 4,7 millions d’euros et présente une baisse correspondant à celle du résultat opérationnel courant. Le résultat net, part du groupe, chute quant à lui de 75,5% et s’établit à 1,0 million d’euros.

«L’année 2015 est tout d’abord marquée par une croissance significative du chiffre d’affaires. Le déploiement des solutions innovantes a nécessité un investissement majeur en compétences et en formation, en perspective de l’adaptation des équipes aux évolutions des technologies et des métiers. La baisse affichée du résultat opérationnel est la conséquence de cet investissement, tout particulièrement au cours du deuxième semestre, et du lancement de l’activité au Royaume-Uni», explique dans un communiqué le PDG de la société.  

La direction de l’entreprise estime que l’année 2016 pourrait bénéficier d’un contexte favorable permettant la croissance du chiffre d’affaires. Les actions de pilotage de la rentabilité mises en place devraient permettre un retour à des niveaux de marge supérieurs.

Business & Decision annonce, par ailleurs, avoir procédé à la cession de l’activité ERP de sa filiale américaine, effective à la date du 31 mars 2016. Cette activité, non stratégique pour le groupe, a représenté un chiffre d’affaires d’environ 8 millions de dollars en 2015. Les consistions financières de cette cession ne sont pas précisées.