Alors que propriétaire d’un peu moins de 64% du capital de Business & Decision, Orange s’apprête à lancer une OPA simplifiée sur le reste des actions de l’ESN, celle-ci publie ses résultats financiers.
Au cours du troisième trimestre, le chiffre d’affaires s’élevait à 47,1 millions d’euros, représentant une baisse de 3,4 % sur un an, à taux de change et périmètre constants. En France, les revenus ont atteint 31,2 millions d’euros, soit une hausse de 0,9%. A l’international, malgré les bonnes performances au Benelux et en Suisse, le chiffre d’affaires trimestriel a décliné de 10,8% d’une année sur l’autre à 15,9 millions d’euros en raison des difficultés rencontrées aux Etats-Unis dans le cadre du déploiement du projet Mi-Case, de la cession des activités MS et ERP américaines en 2016, ainsi qu’à l’abandon de la filiale britannique, cédée au cours du premier semestre 2017.
Sur les neuf premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 0,1% à 155,8 millions d’euros. Dans l’Hexagone, Business & Decision enregistre une croissance de 3,3% à 104,9 millions d’euros. A l’international, le chiffre d’affaires s’élève à 50,9 millions d’euros, en baisse de 5,9 % par rapport aux 9 premiers mois de 2016, à taux de change et périmètre constants.
« Le troisième trimestre de 2017 est marqué par la poursuite de la croissance des zones d’activité déjà performantes. Toutefois, certaines difficultés locales, aux Etats-Unis notamment, ont eu un impact significatif sur la croissance globale du groupe. Des actions spécifiques ont été déployées pour y remédier », explique dans un communiqué le PDG du groupe, Jean-Louis Didier.
Malgré la cession en cours à Orange, « les équipes opérationnelles continuent d’être mobilisées dans la conduite de leurs missions auprès de leurs clients pour assurer la poursuite du développement de l’entreprise », précise encore le document.
Le chiffre d’affaires de l’exercice 2018 sera publié le 31 janvier 2018, après clôture de la bourse.