Le groupe Keyrus confirme ses résultats 2015, à savoir un chiffre d’affaires consolidé de 201,9 millions d’euros, en progression de 16,6% par rapport à 2014 (14,7% à périmètre et taux de change constants).

Le chiffre d’affaires du segment Grands Comptes croît de 21,5% et celui du segment Mid-Market de 3,0% en données publiées. Ce chiffre d’affaires intègre 3,4 millions d’euros liés à la croissance externe réalisée en 2014 (BIPB).

Les activités Grands Comptes progressent de 18,8% à périmètre et taux de change constants. L’ensemble des pays, excepté le Canada, est en forte croissance notamment la France avec 15,9% de croissance organique et dont les activités représentent environ 60% du chiffre d’affaires du segment.

Les activités Mid-Market progressent de 3,0%, à périmètre et taux de change constants, et ont notamment bénéficié de la mise en place réglementaire de la DSN (Déclaration Sociale Nominative).

Le résultat opérationnel courant progresse ainsi à 8,1 millions d’euros contre 5,8 millions d’euros en 2014. Le résultat opérationnel s’élève à 5,7 millions d’euros contre 4,9 millions d’euros l’année précédente. A noter en éléments non récurrents, une dépréciation du Goodwill de 1,3 millions d’euros sur les activités au Canada. Le résultat net part du Groupe s’élève à 3,3 millions d’euros contre 2,6 millions d’euros en 2014 grâce à une meilleure performance d’exploitation sur l’ensemble des activités.

L’endettement financier net baisse pour atteindre au 31 décembre 2015 13,9 millions d’euros contre 17,6 millions d’euros au 31 décembre 2014. Cette baisse s’explique par des flux nets de trésorerie générés par l’activité en hausse à 6,5 millions d’euros contre 3,0 millions d’euros l’année précédente, intégrant une bonne gestion du BFR.

La trésorerie s’élève au 31 décembre 2015 à 20,3 millions d’euros, contre 16,4 millions d’euros au 31 décembre 2014.

« Nous franchissons cette année la barre des 200 millions d’euros avec une excellente dynamique de nos activités tant en France qu’à l’International. Nous devrions ainsi poursuivre une croissance très supérieure au marché pour l’exercice 2016 notamment par notre capacité à créer de la valeur grâce à nos synergies cross – activités : Data, Digital et Management Consulting. Pour nos activités Mid-Market, dans une conjoncture plus volatile, l’exercice 2016 devrait néanmoins s’inscrire dans la continuité de 2015 avec des investissements pour préparer l’avenir», commente dans un communiqué, le PDG du groupe, Eric Cohen.