Bull vient d’annoncer dans un communiqué la cession à M2i Tech de ses activités de formation informatique ? qui représentent un CA annuel d’environ 6 millions d’euros ? pour se concentrer sur son coeur de métier.
M2i Tech est une filiale de M2i, elle-même filiale du Groupe O2I qui rassemble une activité de solutions d’impression délivrée sous la marque O2I et une activité de formation informatique (bureautique et technique) délivrée sous la marque M2i. Cette dernière affiche un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros et possède 35 centres de formation en propre sur tout le territoire national.
L’accord prévoit la cession de fonds de commerce et de l’ensemble des équipes de Bull Formation (une trentaine de salariés).
M2I Tech commercialisera les activités transférées par Bull sous la marque Bull Formation pendant 4 ans. Au cours de cette période, Bull s’engage à travers un partenariat exclusif à s’appuyer sur M2i Tech pour répondre à ses besoins de formation.
Le communiqué ne mentionne pas le montant de la cession. Sur son site M2i indique toutefois que l’acquisition » s’opère sans recours à l’endettement du groupe O2i, l’augmentation de capital réalisée en juillet 2013 d’un montant de 1 million d’euros permettant notamment d’assurer l’intégration de l’activité acquise et les développements à venir « .