L’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile risque de remettre en cause l’existence de plusieurs petits MVNO tels l’opérateur low cost Budget Mobile (anciennement TalkTel Mobile). Plutôt démuni face à l’artillerie lourde d’un Illiad, ce dernier a envoyé aux rédactions un communiqué qui ressemble un peu à une bouteille à la mer.
« Free Mobile annonce vouloir diviser par 2 les factures mobiles des Français… reste à savoir lesquels, en tout cas sûrement pas celles des clients Budget Mobile et de tous les consommateurs qui ont, par choix ou par nécessité, de petits besoins et un petit budget mobile », peut-on y lire sous la plume de son directeur marketing José Caballero .
« Nous proposions des forfaits low cost en ligne bien avant l’arrivée des Sosh, Red ou B&You… et a fortiori de Free Mobile. A leur lancement fin 2010 nos tarifs étaient en moyenne jusqu’à 67% moins chers que ceux de nos concurrents ! Et en un an, nos propres prix ont été divisés de moitié. Nous n’avons donc pas attendu Free Mobile pour casser les prix du marché », insiste l’opérateur.