Start-up spécialisée dans l’optimisation des prix basée sur l’intelligence artificielle pour industriels et distributeurs, Brennus Analytics a finalisé une levée de fonds de 500.000 euros auprès du fonds ZTP (famille Mulliez) et d’investisseurs privés français qui entrent ainsi au capital.

Créé en 2015, la jeune pousse propose Brennus une solution SaaS basée sur l’intelligence artificielle. A partir de l’analyse de données, la solution évalue ou prédit les comportements des clients et recommande les prix optimaux, en tenant compte des objectifs commerciaux et des contraintes propres à chaque entreprise. La solution permet de travailler en apprentissage continu pour du pricing dynamique et en temps-réel.

Cette levée de fonds va permettre à la start-up de se développer commercialement.

« Nous sommes ravis d’accueillir notamment ZTP comme nouvel investisseur. Ce financement renforce la formidable détermination de l’équipe de Brennus Analytics. Avec l’appui de nos nouveaux investisseurs, nous avons l’opportunité de poursuivre notre effort de R&D tout en restant en prise permanente avec notre marché », explique dans un communiqué Grégoire Saint-Guily, CEO de Brennus Analytics.

Autofinancée depuis ses débuts par les associés, bénéficiant d’un prêt d’honneur et d’une subvention de la BPI, la start-up est également cofinancée par une société industrielle (dont le nom n’est pas dévoilé) via un partenariat commercial.