L’éditeur européen des solutions de recherche et d’accès à l’information en entreprise et sur le web Exalead annonce avoir atteint 15,5 millions d’euros de revenu global en 2008 soit une croissance de plus de 80% de son activité. La société consolide ainsi sa présence sur ses segments de marché tout en menant à bien ses projets d’internationalisation. Des groupes comme le gouvernement écossais, la Commerzbank, la banque Salomon Oppenheim à Francfort, l’INIST, l’INERIS, l’INA, VediorBis ou Manpower ont choisi sa solution CloudView pour accéder à l’information stockée dans leurs bases de connaissances.
D’autre part, Capgemini, Logica Management Consulting, ST Groupe, Business & Décision ainsi qu’une vingtaine de partenaires français et européens ont travaillé sur des projets industriels de recherche avec Exalead en 2008.
Ce dernier est de plus le seul éditeur français à figurer au sein du Magic Quadrant du Gartner. Il est également l’un de deux « innovateurs » de ce Magic Quadrant.
«  Cette année, nous allons capitaliser sur les possibilités offertes par CloudView et mettre l’accent sur la réduction des coûts opérationnels et l’augmentation du ROI chez nos clients » annonce François Bourdoncle, fondateur de la société.