Le constructeur californien d’appliance de sécurité introduit en Europe un pare-feu applicatif web d’entrée de gamme conçu à partir de la technologie NetContinuum, racheté fin 2007.

 

Connu pour ses boîtiers antispam et ses offres de filtrage de contenu, Barracuda Networks se lance sur un segment de marché émergeant : la protection d’applications Web. Il introduit pour cela le Barracuda Web Site Firewall 360 (référencé également sous le nom Barracuda Application Gateway NC 500), un pare-feu dédié à la protection des serveurs qui abritent les applications Web et les données confidentielles associées. Son rôle consiste à isoler les serveurs Web des attaques directes afin d’empêcher le détournement de données confidentielles comme les numéros de cartes bancaires.

Concrètement, le Web Site Firewall 360 agit comme un serveur proxy qui termine les sessions des clients tout en ouvrant des sessions parallèles entre lui et les serveurs Web. Orienté petites et moyennes entreprises, cet appliance affiche une capacité de traitement de 100 Mb/s, de 2500 transactions par seconde et de 2000 transactions SSL par seconde. Présenté comme le produit le plus économique du marché, le Web Site Firewall 360 satisfait les principales exigences de la clause 6.6 de la norme PCI DSS, à laquelle devront se conformer toutes les entreprises de commerce électronique qui accèdent à des informations relatives aux cartes de crédit dès le 30 juin prochain.

Ce produit sera distribué par un nombre restreint d’intégrateurs réseaux sélectionnés pour leur expertise dans le domaine du WAF (Web application firewall). Plusieurs plate-formes sont d’ores et déjà en tests. Des produits plus évolués (incluant notamment des fonctions d’accélération Web et des puissance de traitement accrus) seront introduits dans un second temps.

Prix : 5399 €

Distribution : en direct